Tours en Italie Top Class

Après de longs mois de dur travail il est finalement temps de vous concéder des vacances bien méritées et là, aucun compromis: vous les voulez de grand standing, dans la totale insouciance et pleines de gâteries !
Notre recette pour vous est un voyage en moto en Italie le long des plus belles routes du pays, hors des embouteillages et du stress, à la découverte de ses magnifiques paysages, de son histoire et de sa cuisine. Zéro préoccupations et le maximum du plaisir entre itinéraires “ouah”, hôtels de grand charme et restaurants choisis avec grand soin sont les ingrédients qui caractérisent nos tours TOP CLASS!

Conçue avec le même soin qu’une collection de couturier, cette ligne de voyages en moto “boutique”, en petits groupes pour favoriser l’entente entre les personnes et le plaisir de la conduite, présente un niveau de prestations hors du commun. 10 fantastiques itinéraires pour des vacances somptueuses où, entre l’émotion d’une découverte et la suivante, vous vous régalerez en abondance des délices de la Dolce Vita italienne, depuis une bonne glace dégustée sur une terrasse dans un magnifique vieux village à l’apéritif au bord de la piscine de votre hôtel, au coucher du soleil. Evidemment le bon temps en selle ne manquera pas: nous avons concocté pour vous des parcours de toute beauté au cœur des régions plus fascinantes de l’Italie sur les meilleures et plus palpitantes routes pour motos avec plein de beaux virages, de panoramas époustouflants et de beaux coins à découvrir en chemin et durant les arrêts.
Un programme de visites équilibré vous fera découvrir les aspects plus insolites et spectaculaires de notre beau pays, qui vous rempliront le cœur et la tête d’émotions uniques et indélébiles.
Enfin les fascinants hôtels de premier ordre (généralement 4 étoiles) et les journées de repos vous offriront un digne repos du guerrier.

Un tour leader italien  sera toujours à vos côtés, qui outre à garantir la tranquillité de vos vacances et à ouvrir la voie en moto, vous introduira au style de vie italien et à l’authentique cuisine du terroir et saura vous guider entre les spécialités régionales, les plats de la tradition cuisinés comme autrefois et la nouvelle cuisine italienne.

Chaque tour est programmé dans la période idéale pour les conditions climatiques et de trafic. 
Un tour TOP CLASS : bien plus qu’un voyage en moto, une expérience de vie inoubliable !

  • Tous les tours sont accompagnés
  • Tous les tours traversent plusieurs régions italiennes
  • Beaux hôtels de premier ordre avec petit-déjeuner à buffet toujours inclus
  • Parcours œno-gastronomique : chaque jour un déjeuner ou un diner gourmand étudié pour vous faire découvrir les meilleurs plats de la cuisine régionale du lieu 
  • Maximum 6 motos  par tour leader
  • Fourgon à bagages 
  • Jours de repos 
  • Tous les départs sont garantis, même pour une seule personne
  • Et enfin: si vous aimez un tour mais les dates ne vous conviennent pas ou vous désirez le réserver en exclusive pour votre groupe, possibilité d’en faire un tour guidé privé et personnalisable

Nos tours guidés Top Class Italie en moto

Sardaigne depuis Alghero

L’île d’Ichnusa, un coin de paradis La Sardaigne en moto: un tour à l’intérieur d’un tour. Pour tous ceux qui souhaitent se rendre en Sardaigne par leurs propres moyens, il s’agit simplement de la version de notre tour de la Sardaigne qui commence et qui se termine directement sur l’île à Alghero.   Pourquoi Alghero? Alghero est très bien desservie

Continuer la lecture »

Sardaigne depuis Milan

L’île d’Ichnusa, un coin de paradis   Un voyage inoubliable au paradis des motards, entre virages parfaits, paysages côtiers de rêve, nature incontaminée et une fantastique cuisine du terroir … à la découverte de la mystérieuse civilisation nuragique qui peuplait la Sardaigne à l’Age de Bronze, dont des milliers de vestiges ponctuent encore aujourd’hui toute l’île. Le fait d’avoir longtemps

Continuer la lecture »

Italia Bella

Rome et le Latium, la Sardaigne, un peu de Piémont, les Cinq Terres, la Toscane et une touche d’Ombrie   Tour Italia Bella en moto: toute la moitié nord de la côte ouest et, en pleine mer, la superbe île de la Sardaigne. Un voyage dans le temps qui vous catapultera à l’époque de la Renaissance, du Moyen-Age et de

Continuer la lecture »

Côte amalfitaine et Sicile

Rome et le Latium, Naples, Amalfi, l’Etna, Taormine … Le grand tour côte amalfitaine et Sicile en moto, à la découverte de la cité éternelle et les Châteaux Romains (Castelli Romani) avant de descendre vers la mythique Campanie avec Sorrento, Naples et bien-sûr la côte amalfitaine d’où nous nous embarquons pour la magnifique Sicile avec la Vallée des Temples et

Continuer la lecture »

Italie et motoGP

Cinq régions italiennes et bien-sûr un MotoGp !!   La Toscane surtout, une bonne portion d’Emilie-Romagne, un peu d’Ombrie, de République de Saint Marin et une touche de Marches et Latium, avec comme fil conducteur les routes qui ont inspiré nos grands champions et la légendaire culture italienne des moteurs. Des paysages bucoliques de grand charme parsemés de bourgades médiévales

Continuer la lecture »

La magnifique Italie centrale

Rome et le Latium, la côte amalfitaine, le Gran Sasso, l’Ombrie   La cité éternelle, Sorrento, Pompei et la Côte Amalfitaine, la superbe Ombrie et le spectaculaire massif du Gran Sasso dans les Abruzzes : un tour complet qui couvre 4 régions splendides, une immersion totale dans l’essence du Bel Paese et sa Dolce Vita (Rome : la ville, la

Continuer la lecture »

Les trésors du Nord-Est italien

Trentin, Vénétie, Frioul et les Dolomites   Un superbe voyage englobant des beautés naturelles de la Vénétie, des magnifiques villas de Palladio et des splendeurs de l’ancienne République Maritime de Venise à la magnificence de la chaîne des Dolomites (site inscrit au Patrimoine de l’Unesco) avec ses lacs pleins de charme, ses sommets époustouflants et ses aiguilles de pierre uniques

Continuer la lecture »

L’opulence du Nord-Ouest italien

Piémont, Ligurie et Cinq Terres, Val d’Aoste … et France   Un tour somptueux entre les palais royaux de la famille des Savoie avec leurs splendides jardins, les paysages enchanteurs des Langhe et Roero (premier site rural classé Patrimoine mondial de l’Unesco), les magnifiques vignobles du Piémont, un trajet de toute beauté en haute montagne et puis encore le bord

Continuer la lecture »

Alpes, grands lacs et Dolomites

Les Alpes d’ouest à est: un voyage simplement magnifique!   Alpes et Dolomites: la nature dans toute sa splendeur! Un tour à la découverte des plus beaux sites de la haute montagne italienne gorgé de routes et cols enthousiasmants, de ceux que tout motard a sur les lèvres, depuis la majestueuse chaîne des Alpes à l’ouest avec ses plus hauts

Continuer la lecture »

Toscane depuis Rome

Un nom sur toutes les lèvres   Un voyage fabuleux à la découverte du charme et des délices de la Toscane, du Moyen-Age à la Renaissance, entre bourgades médiévales, saveurs antiques et parfums éternels, sillonnant les légendaires collines toscanes aux milles couleurs. La Toscane est probablement la région italienne plus connue au monde, et ceci pour une simple raison: elle

Continuer la lecture »

Toscane depuis Milan

Un nom sur toutes les lèvres   Comme dans un récit de capes et d’épées … à la découverte du charme et des délices de la Toscane, un voyage parcourant du Moyen-Age à la Renaissance, entre bourgades médiévales, saveurs antiques et parfums éternels, sur les légendaires collines toscanes aux milles couleurs. La Toscane est probablement la région italienne plus connue

Continuer la lecture »

Top Class Italy Tours

After many long months of hard work it is finally time for a well-deserved holiday without any compromise: it has to be upscale, totally carefree and full of indulgence and treats !

Our recipe for you is a motorcycle trip in Italy, along the most beautiful roads of the country, away from traffic, jams and stress, to discover its beautiful landscapes, its history and its cuisine. Zero concerns and a maximum of pleasure,  “wow” factor itineraries, hotels full of charms and restaurants chosen with great care are the ingredients that characterise our TOP CLASS tours!

Designed with the same care as a couture collection, this line of “boutique” motorcycle tours, in small groups to promote harmony between people and the pleasure of riding, presents a level of service out of the ordinary. 10 fantastic tours for a sumptuous holiday where, between the emotions of the many discoveries that we’ll share with you, you will experience every minute the delights of the Italian Dolce Vita, from a delicious ice cream on a terrace in a beautiful old village to an aperitif by the pool of your hotel at dusk. Of course there will be plenty of fun in the saddle: we’ve put together beautiful itineraries in the heart of Italy’s most fascinating regions, on the most exhilarating bikers’ roads with lots of “juicy” turns, breathtaking panoramas and beautiful spots to discover on the road and during breaks.
A well-balanced sight-seeing program will introduce you to the most spectacular and unique treasures of our beautiful country and will fuel your heart and mind with indelible emotions.
And finally our hand-picked charming first class hotels (usually 4 stars) and some rest days will grant you  that well-deserved rest that makes a holiday deeply enjoyable and regenerating.

An Italian tour leader  will always be at your side, who beside guaranteeing the peace of mind of your holiday and leading the way by motorbike, will introduce you to the Italian way of life and will also take you on a culinary journey between regional specialities, traditional cooking like “la nonna” used to do and dishes of the Italian nouvelle cuisine.

Each destination is scheduled at the right time of year for the best weather and travel conditions.

A TOP CLASS tour: much more than a motorcycle trip, an unforgettable life experience!

  • Every tour is guided
  • Every tour goes through several regions
  • Charming high class hotels with buffet breakfast always included
  • A gastronomic route: each day you’ll enjoy a gourmet lunch or dinner purposely “studied” to make your taste buds discover the best regional dishes
  • Maximum of 6 motorcycles per tour leader
  • Luggage van
  • Rest days
  • All departures are guaranteed, even for one person
  • Last but not least: if you like a tour but it doesn’t fit with your dates, or you wish to book it exclusively for your group, possibility to make it into a customisable, private, guided tour for you

Our Top Class Italy motorcycle tours

Tour in Sardegna miglior giro su una moto spiagge della Sardegna Alghero Roadtrip in Sardegna

Sardinia from Alghero

Island Ichnusa, heaven on earth from Alghero, 11 days Tour dates: from April 21st till May 01st, 2019from September 21st till October 01st, 2019 or you put together your own group of minimum 5 people and choose the dates A tour inside another tour. Meant for those who wish to reach Sardinia by their own means, this is simply a

Read More »
Tour en Sardaigne meilleur tour en moto plages de la Sardaigne Alghero Roadtrip en Sardaigne

Sardinia from Milan

Island Ichnusa, heaven on earth An unforgettable journey in the paradise of riders (Sardinia) amid perfect bends, dream sea, pristine nature, genuine food … and the antique and mysterious Nuragic civilization that dwelt in Sardinia during the Bronze Age, of which many remains are found all over the territory. For a long time completely wrongly ignored by tourists, it now

Read More »
five lands motorcycle touring sardinia island traveling through tuscany tuscany

Italia Bella

Rome and Lazio, Sardinia island, a day in Piedmont, Liguria’s Five Lands, Tuscany plus a hint of Umbria   A unique motorcycle touring proposal, a grand tour of the west coast and, far offshore, on the beautiful island of Sardinia. A journey through the Renaissance, the Middle Ages and the Prehistory dotted with authentic medieval burgs, elegant postcard views, suggestive

Read More »
Napoli costa amalfitana tour sicilia tours guidate nell'Italia meridionale tour in moto

Amalfi Coast and Sicily

Rome and Latium, Naples, Amalfi, volcanos Vesuvius and Etna, Taormina The Eternal City and the Roman Castles; Sorrento, Naples and the Amalfi Coast; and a complete tour of beautiful Sicily with the Valley of the Temples and the Etna volcano, its hundreds of Baroque churches and its villages of white stone. A colourful trip to discover the sea, the coastal

Read More »
misano motogp motogp 2018 tour di motogp mugello motogp motogp italia

Italy and MotoGP

Five Italian regions and obviously … a MotoGP !! Tuscany above all, a nice slice of Emilia-Romagna, Umbria and the Republic of San Marino and a hint of Marche and Latium: the roads that have inspired our big champions and the Italian legendary motoring culture… enthralling bucolic sceneries dotted with medieval villages and castles and Apennine passes. Plus an enthusiastic visit

Read More »
abruzzo amalfi i migliori posti da visitare tour dell'Italia centrale Sorrento

Amazing Central Italy

Rome and Latium, the Amalfi coast, the Gran Sasso, Umbria The Eternal City and surroundings; Sorrento, Pompei and the Amalfi Coast; the splendid Umbria and the impressive Gran Sasso massif in Abbruzzi: a multifaceted tour over 4 amazing Italian regions immerged in the very essence of the Bel Paese and its Dolce Vita. City, country side, mountains, sea … it

Read More »

Veneto and the Treasures of the Italian North-East

Trentino, Veneto, Friuli and the Dolomites An amazing journey that comprises from the Palladian natural beauties and glories of the ancient Maritime Republic of Venice to the magnificence of the (Unesco World Heritage Site) Dolomites with their heart-moving lakes and breathtaking peaks. ItalyOnMotorbike’s mission is to help you getting to know the real Italy, from the inside. So we also take

Read More »

The Enchanting Italian North-West

Piemonte, Liguria and Cinque Terre, Aosta Valley … and France A sumptuous tour amid the Savoia family palaces with their enchanting gardens, the delightful Langhe and Roero (first rural Unesco World Heritage Site) vineyard hills, some exhilarating stretches on the highest mountains, the extraordinary spectacle of mountain sides plummeting to the sea and the many colorful little harbors all along

Read More »

Northern lakes, Alps and Dolomites

The Alps from west to east: a simply awesome trip! Alps and Dolomites: A tour to reveal nature at its full expression, traversing roads and passes of the greatest renown, from the majesty of the western Alps highest peaks to the most spectacular lakes and crags landscapes for which the Dolomites have earned the prestigious title of UNESCO World Heritage

Read More »
i migliori posti da visitare in Toscana tour dell'Italia da Roma viaggiare in toscana Toscana viaggio in moto in toscana

Tuscany from Rome

A name everyone has heard of … A fairy-tale journey to discover the Middle Ages charm and delights in Tuscany, amid medieval burgs, ancient tastes and fragrances, up and down between on the legendary Tuscan hills with their hundredths of shades … Tuscany is probably the Italian region that is most famous around the world. The reason is simple: it is enchanting!

Read More »
chianti esplorare la Toscana Firenze tour in Italia da Milano tour in moto in toscana

Milan to Rome

Liguria and Cinque Terre, Tuscany, Latium NEW – UNDER CONSTRUCTION  More about the touring area Click on picture to view gallery. [/restab][/restabs] Request of information on our motorcycle tours  Technical direction: Lab Travel Srl – Corso di Santarosa, 19 – 12100 CUNEO – I VAT code IT03795120108 – licensed under Decree No. 21 of 26 July 2004 in Cuneo

Read More »